Le gîte des Jujubiers : Location de vacances à Saint Victor la Coste (Gard) : Le tourisme

Le village de Saint Victor la Coste (Gard) et ses alentours

A 200m de notre location, vous trouverez des commerces : superette, boulangerie, pharmacie, médecin, tabac-presse, restaurant, bar... Balader dans le village en découvrant ses chapelles, ses lavoirs et son château fort médiéval accessible par un chemin très praticable.
Pour les enfants, vous trouverez un jardin d'enfant avec balançoires, toboggan, parcours de santé avec table pour pique niquer.
Et pour une détente quotidienne des promenades pédestres, terrain de boules à
50 m éclairé le soir, cours de tennis.

Laudun (5 km) avec son Marché U, ses piscines (hiver - été) et le camp de César, site archéologique Gallo Romain.
Tous les dimanches matin, marché typique.

St Paul les Fonts (3 km) avec sa pêche à la truite (pisciculture privée)

Roquemaure (15 km) avec un parc de loisirs "Amazonia" et une ferme pédagogique où vous circulerez librement avec les animaux, « le Mas de la Gallinière ».
saint_victor_chateau saint_victor_parc_jeux roquemaure_ferme


Saint Victor La Coste est le point de départ idéal pour la découverte de nombreux patrimoines et pour profiter au mieux de vos vacances grâce à la proximité des activités et des loisirs

Avignon (25 km) avec le Palais des papes, le Pont d'Avignon, son festival (juillet), son Marché de Noël (décembre) et bien d'autres animations.

Remoulins (24 km) avec le Pont du Gard aqueduc romain classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Baignade, canoë et kayaks sur place.

Uzès (23 km) 1er duché de France avec son château, son Haras national et son grand marché provençal tous les samedis matin. Musée des bonbons Haribos, parc d'aventures, parc aquatique "La Bouscarasse".

Orange (23 km) avec son Théâtre Antique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO ainsi que son Arc de triomphe. D'autres sites sont à découvrir également.

Nîmes (45 km) avec ses nombreux monuments romains comme la maison carrée, l'amphitéâtre, ses arènes... Sans oublier la célèbre féria de pentecôte ainsi que son festival en été.

Entre 35 et 70 km, les gorges de l'Ardèche, les cascades du sautadet (La Roque sur cèze), les grottes de l'Aven d'Orgnac. La Ferme aux crocodiles à Pierrelatte, la Bambouseraie d'Anduze,...

Entre 70 et 100 km, La Camargue, la mer,....

Et pour les amoureux de la neige, à 80 km en hiver, le Mont Ventoux appelé "le géant de Provence" haut de 1912 m. Ski de piste ou de fond, luges et randonnées en raquettes.

avignon_palais_papes remoulins_pont_du_gard uzes_haribo uzes_bouscarasse ardeche_canoes.jpg orange_amphiteatre pierrelatte_ferme_crocodiles camargues_chevaux nimes_arenes_nuit uzes_marche grau_du_roi nimes_arenes_jour uzes_montgolfiere bambouseraie mont_ventoux